Pourquoi des Blends ?
Pourquoi mélanger les variétés différentes de café ensemble ? Eh bien, n’avez-vous jamais bu un café Costaricain tout en regrettant qu’il n’ait pas un peu plus de corps et richesse ?
Cherchez la synergie dans votre tasse
Quand les puristes préfèrent laisser se montrer le meilleur des origines d’un café tout seul, tout l’art d’un torréfacteur dans ses assemblages est de chercher la synergie dans votre tasse. L’exemple même de leur art est obtenu dans leurs assemblages d’expresso. Pour obtenir l’équilibre parfait entre crema, arôme, rondeur et la douceur en bouche de façon consistante, l’assemblage est obligatoire. C’est donc pour cela que nous mélangeons nos cafés.
Commençons par dissiper un mythe. Le café n’est pas comme le whisky, où un mélange signifie la qualité inférieure. Les blends sont les beaux-arts qui épousent des cafés de plusieurs origines différentes pour améliorer les qualités de chacun. Notre méthode d’assemblage vise à combiner les meilleurs grains de café vert de qualité qui se complètent et s’améliorent afin d’obtenir un café délicieux et vraiment unique.
L’art du Blend
Les blends vont au-delà. L’art et la science de l’assemblage de différentes variétés de café impliquent un savoir-faire unique et de l’attention. Assembler des grains de régions différentes (ou même de différents pays), trouver les quantités justes de chacun et les torréfier parfaitement pour en fin de compte trouver les caractéristiques désirées n’est pas un exploit facile.
Alors voilà, les cafés d’origines pures sont distinctifs, et ont certainement le droit d’exister mais les blends permettent d’obtenir de nouveaux niveaux de complexité et de variétés. Essayez-les tous et écoutez leur histoire dans chaque petite gorgée.